القائمة الرئيسية

الصفحات

سلسلة مطاعم McDonald's توظيف 229 منصب في عدة مدن




 

McDonald’s organise une Campagne de Recrutement sur tout le Maroc pour les profils suivants:

(140) Managers sur Plusieurs Villes.
(20) Assistants Store Manager.
(50) Equipiers.
(15) Directeurs de Restaurant.
(1) Responsable Assurance Qualité Agroalimentaire.
(1) Conseiller Culture de Service.
(1) Back End Developer.
(1) Global Technology Specialist.

McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des Marocains. L’aventure a commencé en 1992 avec 60 employés au restaurant de la Corniche à Casablanca et 11 personnes au siège de l’entreprise. La famille McDonald’s Maroc s’est depuis agrandie au fil des ouvertures de restaurants dans de nombreuses villes.

«Etre le lieu préféré de restauration des marocains» a été la principale mission de McDonald’s depuis l’ouverture de son premier site sur la Corniche de Casablanca en 1992. Depuis ce temps, l’enseigne n’a cessé d’accorder une importance primordiale à l’expérience du plaisir et à la satisfaction de ses clients. Ceci s’est traduit au fil des années par un effort continu en matière excellence opérationnelle, d’innovation dans l’offre et d’investissement afin d’améliorer constamment le confort de nos visiteurs.

Aujourd’hui et après plus de 25 ans de présence dans le royaume, McDonald’s Maroc est l’enseigne de restauration préférée des marocains avec plus de 40 restaurants répartis sur plus de 15 villes.

Le souci de préserver cette relation d’empathie nous motive continuellement à améliorer nos systèmes afin d’anticiper les attentes évolutives de nos clients.

Une réussite humaine 100% Marocaine:

McDonald’s Maroc est une entreprise 100% marocaine, au service des marocains depuis plus de 25 ans maintenant. L’enseigne s’est parfaitement adaptée aux habitudes de consommation locales et s’engage à contribuer activement au développement économique, social et humain du pays.

Les restaurants de McDonald’s Maroc ont recours à des fournisseurs locaux pour la moitié de leur approvisionnement en matières premières telles que le pain, l’huile, les légumes dont les salades vertes, les glaces, les produits laitiers, les confiseries et les emballages.

Les fournisseurs locaux de McDonald’s Maroc sont régulièrement soumis à des contrôles minutieux et respectent un cahier des charges rigoureux conforme aux standards internationaux de McDonald’s. Ainsi, tous les efforts sont entrepris pour renforcer le réseau des fournisseurs locaux.

McDonald’s Maroc, c’est aussi un staff 100% marocain. Plus de 2700 hommes et femmes œuvrent chaque jour pour répondre aux besoins de leurs clients.

Grâce à des programmes de formation continue et à un plan de développement individuel, le staff de McDonald’s Maroc compte à son actif plusieurs « success stories » d’employés qui ont développé de belles carrières en accédant à des postes de responsabilité.

Politique RH:

Notre Mission RH repose fondamentalement sur la valorisation et le développement de nos collaborateurs.

McDonald’s est convaincu que sa performance opérationnelle et de satisfaction client quotidienne ne dépend que de la qualité de ses salariés. C’est pourquoi l’entreprise a su innover en matière de gestion des hommes.

Un des piliers de notre politique RH est la formation continue qui permet une juste ascension sociale et professionnelle du poste d’équipier (métier de base) à celui de manager.

Grâce à cette stratégie, 100% des directeurs de restaurants sont issus de la promotion interne et 45% sont d’anciens équipiers.

Nous avons porté la plus grande attention au bien-être et au respect de chacun d’eux.
McDonald’s a su jouer un rôle important dans l’amélioration de l’environnement de travail de ses collaborateurs.

Équipiers et Managers travaillent en équipes, communiquent et s’encouragent mutuellement dans une atmosphère de travail animée et pleine de défis, où la collaboration et le plaisir sont toujours au rendez-vous!


Campagne de Recrutement McDonald’s

(1) Responsable Assurance Qualité Agroalimentaire

Dans le cadre de son expansion, McDonald’s Maroc recrute un Responsable Assurance Qualité H/F au sein de son département Supply Chain. Sous la supervision du Senior Manager Assurance Qualité, vous aurez comme principales missions:

-Participation à la rédaction des procédures, leur diffusion et à leur mise en place;
-Organisation des visites Qualité/Sécurité alimentaire au sein des restaurants pour vérifier le respect et l’application des standards de la sécurité alimentaire au sein des restaurants;
-Mise à jour des bases de données;
-Traitement des résultats des analyses microbiologiques;
-Analyse des résultats des audits 3rd party Qualité/Sécurité Alimentaire;
-Traitement des demandes d’échantillons des autorités (Service d’hygiène, ONSSA…);
-Réalisation des formations sécurité alimentaire au sein des restaurants;
-Accompagnement des restaurants dans les plans d’action qualité;
-Accompagnement des restaurants dans les préparatifs des audits Halal;
-Évaluation périodique de la qualité des produits (QA scoring);
-Animation du volet qualité et sécurité alimentaire dans les restaurants;
-Mise en place d’actions correctives pour améliorer le niveau de Qualité/Sécurité alimentaire au sein des restaurants.

Profil recherché:

-Bac+5 en Ecole d’ingénieur ou université.

-Expérience de 2 ans minimum dans le même poste, dans un environnement similaire à celui de McDonald’s Maroc.

Compétences comportementales:

-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.

Langues: Français / Anglais souhaitable.


(1) Conseiller Culture de Service

Le Conseiller Culture de Service H/F accompagnera le réseau pour rehausser le niveau de satisfaction client en améliorant la culture service chez l’ensemble des employés. Il est garant de la satisfaction des clients sur toutes les étapes de son parcours, de l’atteinte des objectifs du service en s’assurant que les équipes des restaurants disposent des outils nécessaires pour incarner la vision de McDonald’s Maroc en matière d’expérience client. Sous la responsabilité du Manager Développement Opérationnel & Culture Service, le conseiller Culture de Service H/F veillera au respect des procédures McDonald’s en matière de culture de service. Les responsabilités principales incluent mais ne se limitent pas à:

-Coordonner les activités et les actions liées à la culture de service au niveau national et régional;
-Veiller à la bonne implémentation des initiatives locales et globales en relation avec l’expérience client et employé qui relève de son périmètre et assurer le suivi de leur exécution;
-Apporter le support nécessaire pour le développement des équipes vers/depuis le poste de responsable de l’expérience client;
-Participer à la réussite des évènements en assurant une bonne coordination dans son périmètre, sur les volets logistique, organisation, staffing, communication interne et animation;
-Faire le suivi de la performance des restaurants sur la satisfaction client et la qualité de service;
-Établir les reportings et assurer le suivi des indicateurs de performance liés au service;
-Analyser les résultats des enquêtes de satisfaction client et soutenir les directeurs des restaurants dans la mise en place des plans d’action;
-Assurer le conseil des directeurs des restaurants lors de l’élaboration et la mise en place des plans d’action pour développer les ventes et la performance à travers la satisfaction et la fidélisation des clients et des employés;
-Assurer la formation et la montée en compétence des équipes services pour améliorer leur performance;
-Créer les outils de formation et/ou de communication dans la cadre des formations continues liées au service;
-Assurer une présence terrain à travers un planning des visites restaurants pour auditer le niveau d’exécution des initiatives service avec comme objectif d’offrir une meilleure expérience aux clients;
-Mettre en place les actions nécessaires pour améliorer la culture de service davantage dans l’ensemble des restaurants;
-Apporter l’accompagnement et le conseil nécessaires, sur le recrutement des responsables de l’expérience client des restaurants, aux équipes en charge du recrutement au niveau du siège et/ou des restaurants;
-Porter les valeurs de la marque et être exemplaire en matière de comportements attendus.

Profil recherché:

-Études: Formation Bac +3/5 en commerce, communication, marketing, RH, hôtellerie ou tourisme.

-Expérience de 5 ans minimum dans la relation / Service client dans la restauration/Hôtellerie haut de gamme;
-Expérience dans la formation et le management des projets hautement souhaitable.


(15) Directeurs de Restaurant

Responsabilités principales:

Responsable d’un centre de profit, il/elle est garant(e) de la gestion globale du restaurant: managériale, opérationnelle, financière, commerciale, sécuritaire, et des ressources humaines, notamment quant à la formation et à la gestion du personnel (QSP, CA, ventes, développement des équipes, …). Ambassadeur de la marque, au service de nos clients dans le respect de la culture service de l’Enseigne, le/la Direct(rice)eur de Restaurant est aussi en charge de l’accueil de notre clientèle et de leur entière satisfaction en étant en mesure d’analyser leurs besoins et de les conseiller dans leurs choix.

Attributions et responsabilités:

-Gestion d’un centre de profit

-Service à la clientèle

-Sécurité: Sécurité alimentaire

-Sécurité des biens et des personnes

-Gestion des ressources humaines et du personnel

Evolution:

S’il a le potentiel en termes de compétences managériale, opérationnelle, financière, commerciale et sécuritaire, il pourra évoluer vers le poste de Superviseur

Profil recherché:

Bac+ 3 et plus
-Bonne maitrise de la langue Française
-1 an d’expérience en tant que Directeur de préférence dans les secteurs ci-après:

Grande distribution,

Habilement

Restauration

Hôtellerie


(50) Equipiers (H/F) – Bouznika

Poste:

-Participer quotidiennement à l’activité du restaurant en veillant à la qualité et à la sécurité alimentaire.

-Respecter les six points fondamentaux pour les employés travaillant au comptoir: accueil, service, préparation, production, nettoyage et respect des normes d’hygiène, de qualité et de service de l’enseigne.

Plus précisément il s’agit de:

-Prendre les commandes

-Préparer et servir les commandes

-Assurer la propreté des postes de travail, de la salle et des alentours du restaurant

-Aide au déchargement des camions de livraisons

Profil recherché:

-Titulaire d’un bac+2  ou niveau bac+2, disponible et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique offrant de belles perspectives de carrières, rejoignez-nous!


(1) Back End Developer H/F – Casablanca

Vous serez responsable de l’architecture des applications, de ses bases de données, ses API ainsi que le développement de toutes les logiques métiers issues des projets d’applications retenues dans le cadre du schéma directeur de la DSI.

Sous la supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous travaillez dans un environnement où tout le monde est force de proposition. Vous serez amené à:

-Participer aux développements des applications digitales Web et Mobiles, ainsi qu’au développement d’APIs;
-Participer aux développements des extensions du Système d’Information de l’entreprise;
-Digitaliser les process métier;
-S’assurer de la qualité des développements, du respect des normes de sécurité, et du processus de travail en équipe (code review);
-Définir et exécuter les tests unitaires, les tests d’intégration ainsi que les tests automatisés à mettre en œuvre;
-Rédiger et maintenir la documentation technique du code ainsi que la documentation d’utilisation;
-Participer aux développements front end et back end d’un ensemble de projets;
-Faire de la veille et utiliser les nouvelles technologies Web.

Profil recherché:

Études et certification:

-Bac+5 en Ingénierie informatique

Expérience:

Expérience de 5 ans minimum dans le développement Back End dont 2 ans minimum en développement Web Java ou PHP.

Compétences techniques essentielles:

-Maitrise des langages/technologies: Java ou PHP;
-Connaissance de: Maven, Composers;
-Bonne connaissance des Framework: PHP Laravel, Spring, Spring Boot, Spring Cloud, Spring Data, JPA/Hibernate, Spring Security;
-Expérience sur les BDs NoSQL et SGBDR;
-Expérience sur GIT;
-Une bonne connaissance des architectures Cloud;
-Une bonne connaissance de la méthodologie Scrum.

Compétences comportementales:

-Capacité à collaborer/travailler en équipe;
-Capacité à communiquer;
-Capacité d’adaptation;
-Rigueur;
-Ecoute Active.

Langues:

Français / Anglais souhaitable


(1) Global Technology Specialist H/F – Casablanca

Vous pilotez la mise en place des projets technologiques en coordination avec le Senior Manager Technology & Innovation. Vous aurez à mener les réunions de kick-off, la coordination avec les interlocuteurs métier, l’organisation des tests en laboratoire technologique, la remontée et le suivi des incidents.

Pour les projets technologiques déployés, vous aurez la responsabilité de vous assurer de la résolution des problèmes remontés aux équipes centrales par le prestataire de support local et serez le référent sur l’ensemble des technologies métier déployées dans notre réseau.

Sous la supervision du Senior Manager Technology & Innovation, vous serez amené à:

-Piloter les projets initiés par le Global Technology, retenus dans le schéma directeur de la DSI;
-Maintenir un environnement de test à jour (Laboratoire Technologique);
-Organiser des réunions de suivi avec les équipes Global Technology (en anglais);
-Organiser des réunions multidisciplinaires pour mobiliser les équipes métier;
-Rédiger les comptes rendus et la documentation de tous les projets déployés;
-Organiser les réunions cross fonctionnelles pour l’identification et le suivi des actions;
-Définir le plan de mise en production avec tous les acteurs;
-Garantir la passation avec le prestataire local pour le déploiement national des nouveaux projets;
-Assurer un plan d’amélioration continue avec le prestataire de support conformément aux KPIs du support.

Profil recherché:

Études et certification:

-Bac+5 en Ecole d’ingénieur ou université.

Expérience:

Expérience de 3 à 5 ans acquise sur des projets technologiques nécessitant une coordination multi-métiers avec déploiement sur plus de 30 utilisateurs.


(20) Assistants Store Manager

Le 2ème assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité des biens et des collaborateurs du restaurant.

Activités principales;

Garantir que l’ensemble du personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de Propreté de McDonald’s;

-Assurer l’ouverture et/ou de la fermeture du restaurant

-Gérer le stock et les approvisionnements,

-Planifier les heures des équipiers et les tâches non productives;

-Evaluer la performance des équipiers.

-Gérer le système de formations des équipiers,

-Assurer l’exécution des taches d’entretien préventif

Evolution professionnelle;

S’il a le potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences confirmées.

Profil recherché:

La fonction est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour accéder à ce poste.

Savoir-faire:

-Maîtrise de la relation client

-Animation d’équipe

-Pratique professionnelle de la langue française


(140) Managers sur Plusieurs Villes

Le 2ème assistant est le garant d’une bonne gestion du restaurant, il veille tout le temps sur la qualité, le service, la propreté pendant son shift et la sécurité des biens et des collaborateurs du restaurant.

Activités principales

-Garantir que l’ensemble du personnel donne la priorité à la satisfaction client, dans le respect des normes de Sécurité, la sécurité alimentaire, de Qualité, de Service et de Propreté de McDonald’s;

-Assurer l’ouverture et/ou de la fermeture du restaurant

-Gérer le stock et les approvisionnements,

-Planifier les heures des équipiers et les tâches non productives;

-Evaluer la performance des équipiers.

-Gérer le système de formations des équipiers,

-Assurer l’exécution des taches d’entretien préventif

Evolution professionnelle
S’il a le potentiel en termes de compétences comportementales, managériales et opérationnelles, il pourra évoluer vers le poste de 1er assistant après avoir rempli les critères pour passer le conseil de nomination et décrocher éventuellement le poste de directeur de restaurant une fois ses compétences confirmées.

Profil recherché:

La fonction est accessible aux Bac +2 et plus tout diplôme confondu. Une première expérience en Management, Relation client, vente, etc…est souhaitable pour accéder à ce poste.

Savoir-faire

-Maîtrise de la relation client

-Animation d’équipe

-Pratique professionnelle de la langue française

reaction:

تعليقات