La société Marsa Maroc lance un concours de recrutement pour pourvoir deux (2) postes de comptables au sein de ses Directions de l’Exploitation aux ports de Tanger et de Jorf Lasfar. Cette opportunité s’adresse à des candidats marocains disposant d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion, comptabilité ou finance, avec une expérience professionnelle d’au moins 24 mois.
Leader national dans la gestion des terminaux portuaires, Marsa Maroc opère dans plusieurs ports du Royaume et propose une offre intégrée couvrant la manutention, le stockage, la logistique portuaire et les services aux navires. L’entreprise accompagne le développement du secteur logistique au Maroc grâce à une organisation structurée, des investissements continus dans les infrastructures et une politique active de développement des compétences.
- 2 Comptables – Directions de l’Exploitation aux Ports de Tanger et de Jorf Lasfar
Les fonctions concernent principalement le suivi comptable et financier des activités, dans un environnement professionnel exigeant nécessitant une bonne maîtrise des normes comptables et des outils de gestion.
- Assurer les opérations liées à la comptabilité générale.
- Exploiter les techniques de reporting et le suivi des données financières.
- Appliquer les règles fiscales en vigueur dans le cadre des missions confiées.
- Utiliser les systèmes d’information dédiés à la gestion comptable.
- Appliquer les normes et principes IFRS.
- Disposer de notions en contrôle financier des marchés publics.
- Analyser les informations financières avec rigueur.
- Évoluer dans un environnement exigeant nécessitant un bon niveau en anglais financier.
- Être de nationalité marocaine.
- Être titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé ou équivalent en gestion des entreprises, comptabilité ou finance.
- Justifier d’une expérience professionnelle minimale de 24 mois en comptabilité ou finance.
- Être âgé de moins de 31 ans à la date limite de dépôt des candidatures.
- Présenter une expérience conforme aux critères demandés (les stages ne sont pas considérés comme expérience professionnelle).
- Faire preuve de rigueur, d’esprit d’analyse et d’une bonne maîtrise des pratiques comptables.
Les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature exclusivement par email à l’adresse suivante :
recrutementmarsamaroc2026@marsamaroc.co.ma
La référence du poste 01-04/MM26 doit obligatoirement être mentionnée dans l’objet du message.
Le dossier doit comprendre les documents scannés suivants :
- Un CV.
- Une copie de la CIN.
- Une copie du diplôme requis.
- Une ou plusieurs attestations de travail justifiant l’expérience professionnelle requise après obtention du diplôme.
La sélection des candidats sera effectuée sur étude de dossier par une commission désignée à cet effet. Les candidats présélectionnés seront informés ultérieurement des modalités du concours.
Date limite de dépôt des candidatures : 22 avril 2026.


