Résultats Concours ENSC Kénitra 2022. Concours Ecole Nationale Supérieur Chimie ENSC Kénitra Les seuils de sélection et Candidats préselectionnés 2022 – 2023.
UNE FORMATION D’INGENIEUR UNIQUE AU MAROC.
Créée par Décret n° 2-18-958 du 13 chaoual 1440 (17 juin 2019) , l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Kénitra est la première école d’ingénieur publique au Maroc, dédiée spécialement à la chimie .
L’objectif de cette école est de former des ingénieurs chimistes pluridisciplinaires, possédant en plus d’une connaissance approfondie dans tous les domaines de la chimie, une solide culture scientifique et générale leur permettant de s’adapter rapidement et d’accéder à des postes de responsabilité, ainsi que de franchir les portes vers les domaines de l’environnement, l’énergie, l’agroalimentaire, le traitement des minerais, des polymères, la plasturgie, l’industrie pharmaceutique, la biotechnologie, la pétrochimie etc.
Ingénieurs au profil scientifique et technique de haut niveau, les diplômés de l’ENSCK sont également sensibilisés aux valeurs humaines et managériales du monde économique et aux enjeux du développement durable.
INGENIEUR CHIMISTE ENSCK : une vocation industrielle & de multiples métiers.
La chimie est au cœur des métiers de demain. Elle possède la particularité d’être à la fois une science et une industrie liée à la connaissance de la matière et à sa transformation. Aussi est-elle présente dans toutes les activités humaines. Grâce aux compétences des ingénieurs chimistes, leurs facultés à innover et à construire un avenir durable les amènent à exercer une large palette de métiers :
Concours Ecole Nationale Supérieur Chimie ENSC Kénitra 2022 – 2023
Dans le cadre du concours d’accès au Cycle Préparatoire Intégré (CPI) de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie (ENSC) pour l’année universitaire 2022/2023, la direction vous informe que :
Le nombre des candidats ayant postulé est de : 23 830.
Les seuils de sélection, calculés sur la base de : 75% de la note de l’examen national + 25% de la note de l’examen régional, ont été fixés en fonction de la capacité d’accueil de l’ensemble des établissements de l’université Ibn Tofail dans le respect des conditions sanitaires exigées par les Autorités Nationales.
– Filière Sciences Mathématiques : 13.50
– Filière Sciences Physique-Chimie : 15.50
– Filière Sciences Vie et de Terre : 17.00
– Baccalauréat étranger : 13.50
Les candidats présélectionnés sont invités à confirmer leur participation et à imprimer leur convocation au concours avant le 31/08/2022 à 23h59 via le lien en bas.
L’accès aux salles d’examen sera autorisé uniquement aux candidats ayant confirmé leur participation aux concours.
Les matières concernées par le concours :
Chimie, Physique, Mathématiques, Français conformément au programme du baccalauréat de l’Education Nationale filière Sciences Physique-Chimie.
Candidats_préselectionnés_2022_2023_Sc Math
Candidats_préselectionnés_2022_2023_Sc_Phy
Candidats_préselectionnés_2022_2023_SVT