القائمة الرئيسية

الصفحات

شركة استغلال الموانئ – مرسى ماروك: مباراة توظيف 17 مساعد تقني


 

Marsa Maroc recrute 17 Assistants Techniques sur Casablanca.

Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.

Marsa Maroc s’est engagée avec ses filiales dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d’ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l’amélioration continue de son parc d’équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.

Depuis son entrée en service en décembre 2006, Marsa Maroc s’est engagé dans un processus de développement qui nécessite de doter l’organisation de compétences adaptées.

Le recrutement à Marsa Maroc suit un processus allant de l’étape sourcing ou recherche de candidats à l’intégration des nouvelles recrues.

Le sourcing: la recherche de candidats s’appuie sur plusieurs canaux. On peut citer les candidatures spontanées reçues via le site web ou autres moyens ainsi que les réponses aux offres d’emploi publiées par la Société. Marsa Maroc privilégie également le contact direct avec le marché de l’emploi à travers la participation aux salons et forums de travail.

La sélection: Il est procédé d’abord à la fixation des critères de sélection en accord avec le Job Description correspondant. La sélection est ensuite effectuée par une commission de recrutement composée des responsables métiers, correspondants RH et responsables recrutement. A cet effet, des concours sont organisés sur la base de tests oraux et/ou écrits en plus éventuellement de tests psychotechniques. Le classement final aux concours permet à la commission de sélectionner les candidats à retenir.

L’intégration: A l’issue du recrutement, les nouvelles recrues bénéficient d’un programme d’intégration et d’un système de parrainage facilitant leur immersion au sein de la Société. Le programme d’intégration peut porter sur des formations, des visites aux sites d’exploitation de la Société ou encore sur des journées d’intégration.


Marsa Maroc recrute 17 Assistants Techniques

Marsa Maroc recrute 17 Assistants techniques en charge de la maintenance des équipements portuaires pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:

-Planifier les travaux de la maintenance sur le logiciel GMAO

-Préparer les travaux de la maintenance (moyens humains et matériels, méthodes d’exécution)

-Contrôler la qualité d’exécution des opérations de la maintenance

-Inspecter et contrôler les équipements et installations et s’assurer de leur bon fonctionnement

-Rédiger les rapports suite aux opérations d’inspection et de contrôle

-Etablir le plan d’action des anomalies découlant des opérations d’inspection et de contrôle

-Planifier les actions pour éliminer les anomalies moyennant le logiciel GMAO

-Localiser, diagnostiquer et analyser les dysfonctionnements et améliorations sur les équipements

-Proposer les modifications pour améliorer la sécurité, la disponibilité et la fiabilité des équipements

-Appliquer les consignes d’hygiène, de sécurité et d’environnement propres à l’intervention

-Gérer les équipes de la sous-traitance

Profil recherché:

3 Techniciens spécialisés en Génie Electronique: Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie électronique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois après obtention du diplôme en maintenance industrielle dans le domaine de l’électronique.

OU

-12 Techniciens spécialisé en Génie Electromécanique: Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie électromécanique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois après obtention du diplôme en maintenance industrielle dans le domaine de l’électromécanique.

OU

2 Techniciens spécialisés en Electricité industrielle: Titulaire d’un diplôme de Technicien Spécialisé en Génie mécanique, vous justifiez d’une expérience minimum de 24 mois après obtention du diplôme en maintenance industrielle dans le domaine de l’électricité industrielle.

En outre,

-Vous êtes rigoureux et doté d’un grand sens de responsabilité;

-Vous avez le sens du relationnel et êtes capable d’animer une équipe;

-Vous êtes capable d’identifier et maîtriser les risques sécurité/environnement liés à la maintenance;

-Vous êtes capable de lire et interpréter des plans et schémas techniques;

-Vous utilisez les outils informatiques: traitement de texte, tableurs, planning, GMAO.

Lien pour postuler

reaction:

تعليقات